Bonjour à Tous !
Voilà longtemps qu’il n’y a pas eu de publications sur Degelite.org… Pour reprendre le flux, je vous propose une ‘News rattrapage’ qui récapitulera les cassettes sorties en 2019. C’est parti :
OD Bongo – Live Serendip 29-10-17
Captation live de grande qualité du concert donné par OD BONGO au Wonder Liebert en 2017 pour le festival Serendi Lab
Oui, je mets l’accent sur la qualité qui se retrouve ici présente autant dans la prise de son (sortie directe de table de mixage, puis re-travaillée par le groupe), dans la prestation de la soirée (autant dire que le groupe à été flamboyant), que dans la délicate conception de la pochette par Sebastien Lorraine, le tout servi à 77 exemplaires, pochettes en impression Riso, numérotées avec amour.
Fumo Nero – Autobomba
Le duo fantastique nous offre enfin un enregistrement sur support de son Italo-Disco-Fantastico, comme un Giallo en dessin animé, embarquez dedans Il Treno Fantasma !
Cosmo Cornelius Vigilante – For the Love and Failure
Cosmo Cornelius Vigilante (CoCo pour les intimes) nous présente un coin de son chez-lui avec ce deuxième album enregistré à la maison avec les moyens du bord. Une bonne louche de chansons folk à tomber, avec cassettes et vinyles préparés qui habitent cette tranche de vie.
Lachinos – America Lachina
Je suis heureux que les Lachinos aient choisi Degelite en 2018 pour sortir leur premier enregistrement, à savoir la cassette d’America Lachina. Ce détonnant mélange de Cumbia-Merengue-Surf rock est toujours aussi rafraichissant, et s’avère même vital en ces jours facilement maussades.
Le groupe ayant entre temps eu la chance d’être signé sur le label Goutte d’Or Records, et allant bientôt réenregistrer les titres de cet album, le téléchargement sur Degelite est désactivé pour le moment. La cassette reste évidemment disponible ici même ainsi qu’auprès du groupe.
Futur.s Mort.s – I & II
Et voilà deux ré-edditions dans une même foulée, effort accompagné des labels Gurdulu et Mon Cul C’est du Tofu, il s’agit des deux albums du groupe, sortie respectivement en 2013 et 2018.
Futur.s Mort.s, c’est du Surf rock de catacombes ? En tout cas ça mélange le son des plages avec l’odeur du caveau. Un bonne occaz’ pour se plonger dedans !
Larry Wish – -Ning Bugs
Et enfin, voici une autre réeddition, de Larry Wish cette fois. Venant de Minneapolis, jouant une sorte de Weirdo-Prog-Pop à l’ambiance vraiment unique, Larry est de ces musiciens qui font leur route sans problème de leur coté, et alignent des montagnes de trésors enfouis.
C’est un honneur pour Degelite de pouvoir unir ses forces avec le label Bumpy, afin de proposer une réédition de cet album enregistré en 2012, remasterisé par l’artiste et agrémenté d’une nouvelle pochette pour l’occasion.