Le printemps arrive sur Degelite… et son lot de nouveautés avec ! Pour commencer, pas moins de sept (7 !) nouvelles cassettes qui débarquent en avril.
En voici une liste pas encore exhaustive, mais commentée :
Klarinetthor – Kwaq
Deuxième album de klarinetthor, tout aussi mystérieux que le premier, malgré quelques apparitions du projet en concert ces derniers mois… enregistré courant 2014 à Birmingham, puis mixé et trituré les trois années qui suivirent, on se retrouve toujours avec le même genre de collage ‘Fun-expérimental’.
Jacques Grêle & les Fausses Fuites : Too Small
Une vingtaine de chansons enregistrées sur 4 pistes K7, dans une bonne vieille veine lo-fi, à la R Stevie Moore. Danny joue de tout comme un chef, et il assure au songwriting.
Thee Agnès Muller – Le BAD
Le deuxième album de Thee Agnès Muller s’appelle ‘Le Bad’. Rien de très flippant, si ce n’est une tranche de vie parfaitement sincère mise en musique.
Thee Agnès Muller – ça fait plaisir
Et voici une réédition du premier petit album de Myriam, AKA Thee Agnès Muller. Plein de petites chansons et d’interludes toutes mignonnes qui font du bien aux oreilles… avec un bonus track !
Stratocastors – Living Under The Johnny Vacances
Enfin, Johnny Vacances arrive en villes. Le premier véritable album des Castors nous éclate à la tronche, après une poignée de démos déjà très réussies… Il était temps !
>>> Au fait, Release Party de l’album le 5 mai à la gare XP
Tout est écoutable (et parfois même téléchargeable !) sur le généreux bandcamp, par ici !
Le reste est pour bientôt, avec du Enfance Sauvage, du La Race, du Fiasco, du Enob, et plein de bonnes choses.